On pense souvent à tort, que l’épilation des sourcils est exclusivement réservée aux femmes. Par souci d’esthétique ou pour suivre un mouvement de mode, l’épilation est en vérité une routine bien-être de plus en plus adoptée par l’Homme moderne. Alors, comment on s’y prend pour bien épiler ses sourcils sans avoir trop mal et pour avoir un beau regard ?
Pourquoi s’épiler les sourcils quand on est un homme ?
Tout comme les femmes, ces messieurs ont besoin de se sentir bien dans leur peau et pour certains, cela passe par un entretien régulier des sourcils. Sans tomber dans l’excès, il s’agit de chasser les quelques poils disgracieux qui apparaissent de temps en temps afin d’éviter un aspect négligé et peu flatteur. En effet, le fait d’entretenir ses sourcils de façon assez assidue va permettre de conserver un joli regard. De quoi séduire toutes les femmes ! Toutefois il est essentiel de garder la courbe naturelle des sourcils et de ne surtout pas trop épiler : Des sourcils trop fins et trop dessinés, en plus de donner un air « faux », risqueraient de donner en plus un air trop efféminé.
Pour vous assurer de garder toute votre virilité, Messieurs, optez pour des sourcils très légèrement épilés : On garde le côté broussailleux et on se débarrasse des quelques poils qui viennent ternir le regard. Enfin, si vos sourcils sont trop longs, vous pouvez également les discipliner à l’aide d’un peigne et un peu de gel, ou bien les tailler avec parcimonie à l’aide d’une paire de ciseaux adaptée.