Lorsque son petit chien n’arrête pas d’aboyer ce n’est ni bon pour lui, ni pour vous. En effet, ce n’est pas bon pour lui car il se fatigue mais surtout parce que ses aboiements traduisent sûrement une peur, un stress ou une agressivité. Pour vous, cela est très désagréable à longueur de journée mais également pour vos voisins qui ne se privent pas de vous dire que c’est insupportable. Pour régler ce problème, l’utilisation d’un collier anti-aboiement pour petit chien est très pratique. Dans cet article, nous verrons les meilleurs modèles que l’on vous conseillera dans un premier temps. Ensuite, on verra pourquoi y recourir et quand est-ce qu’il peut être utile de consulter un comportementaliste canin.
Collier anti aboiement pour petit chien efficace : Les meilleurs modèles pour calmer votre chien
La meilleure façon de trouver le meilleur modèle de collier anti aboiement pour qu’il soit efficace est de bien connaître son petit chien. En effet, personne d’autres que vous ne pourra estimer la meilleure méthode pour faire cesser les aboiements de votre chien. Pour vous faciliter la tâche, on vous indique les meilleurs modèles dans la liste ci-dessous :
- Tout d’abord, le collier anti aboiement pour petit chien à spray : il permet de vaporiser de l’eau ou un parfum lorsque votre petit chien aboie trop. Cela permet donc de le calmer en douceur sans risquer de le blesser.
- Il existe également un modèle de collier qui déclenche un ultrason. Faites attention avant de l’utiliser et assurez-vous que votre chien ne souffre pas de pathologie de l’oreille.
- Le collier anti-aboiement électrique est un autre modèle très utilisé et très efficace à condition qu’il soit bien réglé dès le début. En effet, il ne faudrait pas qu’il cause des souffrances à votre petit chien.
Dans quels cas l’utilisation d’un tel collier est nécessaire ?
L’utilisation d’un collier anti-aboiement pour votre petit chien n’est pas une solution systématique, vous aurez plus d’infos sur ce site internet. Certains signes doivent vous interpeller et justifier la mise en place de ce dispositif. Pour vous aider, voici quelques signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille :
- Votre chien aboie tout le temps, même quand il est seul, sans raison
- Vos voisins indiquent que votre petit chien n’arrête pas d’aboyer en votre absence et menacent de porter plainte contre vous
- À certains moments de la nuit ou du jour, votre petit chien aboie sans raison, même en votre présence
Dès lors que vous faites le choix d’un collier anti-aboiement, il ne faut pas hésiter à renforcer l’apprentissage par des exercices de dressage à base de récompenses.
Quand consulter un comportementaliste pour animal ?
L’utilisation d’un collier anti-aboiement peut être efficace seulement temporairement. C’est-à-dire que si votre petit chien continue d’aboyer après l’utilisation de ce dispositif, un comportementaliste canin pourrait être une autre solution pour vous. Ainsi, il pourrait vous aider à faire fonctionner le dispositif grâce à des conseils uniques que vous pourrez mettre en place dès le premier jour de consultation. Il permettra aussi de déterminer le déclencheur des aboiements de votre petit chien.